• No game no life

    No Game no life

    La série est assez courte, soit 12 épisodes et je n'ai pas eu le temps de rentrer dans cet extraordianire univers. Mais cet animé reste tout de même incroyable et emballant !

    L’histoire est centrée autour d’un frère, Sora et de sa sœur, Shiro. Tous deux sont des NEET passionnés, voir acharnés de jeux-vidéo. Devenus des légendes sur internet, ces deux joueurs considèrent le monde réel comme un mauvais jeu. Ils sont un jour convoqués dans un monde alternatif par un jeune garçon se faisant appeler « Dieu ». Dans ce monde, la guerre n’existe pas. Tous les conflits y sont réglés à l’aide de jeux. Les humains sont forcés de vivre dans une autre ville suite à leurs défaites. Sora et Shiro réussiront-ils à sauver l’humanité ?

     


    votre commentaire
  • Sakurasou no pet na kanojo

    Sakourasou no pet na kanojo

    J'ai tout de suite aimé cet animé. Il est drôle, romantique, triste et profond à la fois. Les personnagaes sont très attachants et rendu au dernier épisode, j'ai recommencé la série une deuxième fois. Je ne m'en lasse pas !

    L’histoire tourne autour d’un lycéen nommé Sorata Kanda qui vit dans la résidence excentrique, Sakurasou. Un jour, la belle Mashiro Shiina, une artiste renommée, emménage dans cet immeuble. Les camarades de Sorata le désignent comme tuteur de Mashiro afin de s’occuper d’elle. Cependant, Mashiro a un véritable problème : Elle n’est pas autonome, elle n’a pas le sens de l’orientation et sa chambre est un véritable bordel. Et c’est ainsi que débute la relation peu ordinaire entre un « Maître et son Animal de Compagnie. »

     


    1 commentaire
  • Chuunibyou Demo Koi ga Shitai

     

     

    Chuunibyou Demo Koi ga Shitai

    J'ai fini cette série aujourd'hui même. C'est excellent ! J'ai ri comme c'est pas permis et j'ai pleuré lors des moments lourds d'émotions. Très bon animé dan lequel les personnages se questionnent sur leur identité et sur la réalité. Le light novel a été illustré par Yukiko Horiguchi. J'aime vraiment son travail et tout les animés qu'elle produit.

    Chuunibyou : Syndrome propre aux adolescents qui les conduit à se créer une vie fictive et à penser qu’ils sont spéciaux par rapport aux autres.

    Yûta rentre au lycée et il n’a qu’une préoccupation, réussir son intégration. Et pour s’assurer que tout se passe comme il l’entend, il tire un trait sur son passé et tourne le dos au chûnibyô. Il s’agit d’un mal qui atteint certains adolescents : leur imagination débordante les transporte dans un univers fictif. Yûta renie sans hésiter son amour pour ce monde fantastique et délaisse Dark Flame Master, le héros aux pouvoirs surnaturels qu’il y incarnait. Rikka, sa nouvelle voisine de l’appartement du dessus, se retrouve dans sa classe. Elle est totalement atteinte par ce syndrome. Alors que Yûta est exaspéré par le comportement étrange de la jeune lycéenne, celle-ci est bien décidée à l’embarquer dans ses délires… 

     


    votre commentaire
  •  

    Ikoku Meiro no Croisée

    Ikoku Meiro no Croisée

    Cet animé m'a fasciné. La rencontre de la culture japonaise est française est impressionnante, surtout au 19eme siècle. Cette série, aussi amusante qu'émouvante, est une vraie réussite.

    Durant la seconde moitié du 19ème siècle, l'Europe fut intriguée par la culture japonaise. Une jeune japonaise appelée Yune arrive en France et va commencer à travailler dans les parties reculées de la ville de Paris, plus précisément dans un magasin d'artisanat appelé "Enseignes du Roy". Elle et Claude, le propriétaire du magasin, vont beaucoup apprendre des différences culturelles qui les séparent. C'est l'histoire du séjour de Yune à Paris.
     


    votre commentaire
  •  

    Mirai Nikki

    Au début j'étais réticente à voir cet animé, le gore n'étant pas trop mon truc. Mais je me suis vite aperçue que j'adorais ça. Yuno, la partenaire de Yuki est pour ainsi dire, une psycopathe et à chaque épisode, je me disais qu'elle était folle. Mais elle reste mon personnage préféré ! Bref, très bonne série divertissante.

    Yukiteru Amano ou plus simplement Yuki est un enfant solitaire qui passe son temps à écrire son journal intime sur son portable. Un peu détaché du monde, il se créé des amies imaginaire appelées Deus et Muru Muru. Il s'avère au final que ses amies imaginaires ne sont pas si "imaginaires" que cela. Deus propose de jouer à un jeu que le jeune homme finit par accepter. Le lendemain l'impensable se produit. Yuki peut voir l'avenir sur son portable.
    Une lutte contre la destinée s'engage. Yukiteru y survivra t-il ?
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique