• Tokyo Ghoul

      

    Tokyo Ghoul

    Une histoire un peu gore, juste comme il faut, avec des tournures intéressantes. Vraiment, c'est un coup de coeur. Et puis la musique est géniale.

    À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces AFFAIRES sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

     


    votre commentaire
  • Nagi no Asukara

     

    Nagi no Asukara

    Une histoire qui nous emmène dans un monde complètement différent et nous donne envie de rêver. J'ai beaucoup aimé cette série aussi drôle que triste.

    L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Manaka Mukaido, légèrement maladroite, et Hikari Sakishima très protecteur envers elle, qui sont des habitants de la mer.  Lorsque leur école dans l’océan ferme, ils sont obligés d’en intégrer une sur terre. Mais une rencontre spéciale va bouleverser leur vie.

     


    1 commentaire
  • Noragami

     

    Noragami

    Un animé plein d'action et attachant. Et un personnage principal charmant !

    L’histoire nous entraîne au côté de Yato, une Divinité mineure qui cherche à gagner en notoriété. Cependant, étant un Dieu sans le sou, il a un long chemin à parcourir afin d'accomplir son rêve ; et la 'fuite' de son 'Arme Divine' ne participe pas à l'amélioration de sa situation. C'est suite à un accident fortuit que Yato fait la rencontre de Hiyori Iki, un lycéenne qui s'est précipitée sous les roues d'un camion afin d'éviter son inévitable collision avec Yato. Les choses se compliquent quand cet incident déclenche une anomalie dans l'âme de Hiyori, lui faisant faire une projection astrale chaque fois qu'elle tombe inconsciente. Pour retourner à la normale, Hiyori doit aider Yato à devenir une meilleure Divinité, et lui trouver une nouvelle 'Arme Divine'.


    votre commentaire
  • Papa no Ikuto o Kikinasai

    Papa no Ikuto o Kikinasai

    Malgré le fait que l'histoire se déroule au quotidien, la tragédie de cette série nous mène à une histoire passionante, dans laquelle les personnages rient, vivent, pleurent et se soutiennent. Un très bel animé, très touchant. 

    Segawa Yuuta, 19 ans, vient de rentrer à l’université et commence ainsi une nouvelle vie : il s’installe dans son propre appartement, se fait de nouveaux amis, adhère à un club assez particulier et tombe même pour la première fois amoureux. Un jour, le jeune homme est contacté par sa grande sœur, qui lui demande un service : garder pendant son absence et celle de son mari ses trois filles, Sora (lycéenne), Miu (collégienne) et Hina (élémentaire). Un petit service qui ne dérange pas Yuuta mais, malheureusement, tout ne se passe bien et un événement tragique va conduire notre universitaire à faire un choix important. Redevable envers sa sœur qui a toujours veillé sur lui, il devra s’occuper seul de ses 3 nièces, chamboulant ainsi sa vie universitaire et surtout sa vie amoureuse.


    votre commentaire
  •  

    Hana-Saku Iroha

    C'est aussi un de mes coups-de-coeur. Les personnages sont extrêmement attachants et l'histoire est fantastique malgré qu'il n'y ait pas d'aventures ou de combat. Mais il y a des histoires d'amour et du rire au rendez-vous !

    Passant le plus clair de son temps en compagnie de son meilleur ami Ko, Ohana est une jeune fille qui se lasse de sa vie quotidienne. En quête d'une nouvelle identité, son souhait va être en parti réalisé lorsque sa mère lui apprend qu'elle doit l'envoyer vivre chez sa grand-mère qui tient une auberge en campagne. Si Ohana y voit une opportunité inespérée de quitter cette ville, des doutes vont apparaître en elle suite à ses adieux avec Ko qui lui révèle ses sentiments à son égard. Ajouté à cela, la vie sur place va être légèrement différente de ce qu'elle avait imaginé au premier abord. En effet, au lieu d'être traitée comme une résidente, sa grand-mère va la considérer comme une employée. Avec sa vitalité et son enthousiasme débordant, Ohana devra alors apprendre à respecter les règles inhérentes à son travail et trouver sa place au sein de cette « nouvelle famille ». 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique